Page content

article content

Recycler son sapin

Une de vos bonnes résolutions est-elle de vous investir pour une année 2019 durable? Pourquoi ne pas commencer par recycler votre sapin! S’il n’est pas trop tard du moins…

Recycler son sapin?

Absolument! N’est-ce pas dommage que chaque année, vous achetiez un sapin fraîchement coupé, pour le garder que quelques semaines avant de le jeter? Débutez une année 2019 durable en recyclant votre sapin! Plantez-le dans votre jardin ou plus facile encore, plantez-le dans un grand pot dehors pour le réutiliser l’année prochaine!

Voici comment faire

  • La différence de température étant trop importante entre l’intérieur et l’extérieur, vous devrez d’abord habituer votre sapin à être à nouveau dehors. C’est possibile en le mettant dans la grange, dans le garage ou sous le carport. N’oubliez pas d’arroser votre sapin, 1 à 2x par semaine avant de le rempoter ou de le planter.
  • Après min. 1 semaine d’acclimatisation, votre sapin est prêt à passer l’hiver dans votre jardin jusqu’à Noël prochain. Vous pouvez le rempoter dans un grand pot d’extérieur (comptez un diamètre du double de la motte) ou le planter directement dans le jardin. Faites pour cela un trou avec un diamètre du double de la motte, pour que votre sapin puisse bien s’installer jusqu’à l’année prochaine.
    Si vous plantez directement votre sapin dans le jardin, faites-le un jour qui ne gèle pas!
    Dans les deux cas, défaites un peu de vos doigts la motte du sapin pour lui donner plus d’espace dans le sol.
    Prévoyez également un peu de sable pour refermer le trou, mélangé à de la terre. Les racines seront ainsi mieux protégées contre le gel. Pour mieux protéger le tronc, vous pouvez également ajouter des branches ou des feuilles contre le gel.

Voilà, vous avez fini! Votre sapin est non seulement joli dans votre jardin, vous avez également épargné de l’argent et protégé l’environnement en même temps. Ka-ching & hop vers une année 2019 durable! 😉

Comment Section

0 réflexions sur “Recycler son sapin

Laisser un commentaire


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Klik gerust eens door onze categorieën heen: